/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

28ème sur 137 équipes: l'ARLV revient glorieuse de la Coupe de France de Robotique !

-

ARLV - association robotique

Actus des étudiants

-

06/06/2019

Ce week end, l'équipe ROB ONE (de l'Association de Robotique Léonard de Vinci de Centrale Lille) a participé à la Coupe de France de Robotique.

Ayant remporté la 11ème place sur 23 équipes à la Coupe de Belgique il y a quelques semaines, l'équipe a tout mis en oeuvre pour corriger les défauts de ses robots et affronter la Coupe de France !

Le principe était simple: un petit et un gros robot qui doivent récupérer à différents endroits d'une arène des "atomes" - des petits palets - et les déposer à diverses positions pour remporter des points. De plus, les robots devaient déclencher une "expérience" propulsant un "électron" -un écrou pour notre équipe- sur le mat principal. La solution retenue par l'équipe a été reconnue pour son originalité: un système d'électroaimant déclenché par un capteur à ultrasons -évitant ainsi le déclenchement par onde radio dangereux sur la coupe du fait des nombreuses ondes Wifi dans les mêmes fréquences-.

Malgré la non-homologation du gros robot à cause de capteurs à ultrasons défaillants; après cinq matchs épiques où notre petit robot a poussé des palets et où notre expérience a propulsé un gros écrou à la vitesse du son, nous totalisons 471 points ! 

Cela nous permet de nous classer 28 ème sur 137 équipes


Pour une première participation, en sachant que toutes les équipes devant nous ont déjà participé auparavant, c'est pour nous un bel exploit. Nous terminons ainsi dans le premier quart; devant les équipes de nos camarades de Centrale Lyon et Paris.

Nous remercions tous nos partenaires, et particulièrement Centrale Lille Alumni sans qui nous n'aurions pas pu participer à cette belle compétition.

Nous travaillons déja sur des améliorations technologiques pour les robots qui participeront en 2020 aux Coupes de France et de Belgique.

L'association ouvrira les portes de son local à la Résidence Léonard de Vinci à l'occasion du Brunch le 15 Juin, une occasion de venir nous rencontrer et de découvrir nos deux robots en pleine action !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Centrale Lille Alumni et Facebook; nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos futures avancées !

348 vues Visites

J'aime

  • Robotique
  • Coupe de France
  • ARLV
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des étudiants

Correspondants étudiants 2019 - 2020

User profile picture

Laure DENIS

19 juin

Actus des étudiants

Retour sur le premier TEDxCentraleLille

User profile picture

Laure DENIS

06 février

Actus des étudiants

Retour sur le Startup Weekend Maker à Lens

NS

NICOLAS SIX

14 décembre