Assemblée générale 2016

Réseau Centrale Lille Alumni

01/06/2016

Le 23 avril dernier, une cinquantaine de diplômés était présente à l’École pour la journée 2016 des diplômés. Ils ont participé à l’assemblée générale et au Pro Action café : des tables rondes de réflexion autour de cinq thèmes stratégiques pour l’Association.

Après le café d’accueil, Francis Danan, secrétaire, a ouvert l’assemblée générale dans le grand amphithéâtre. Les résolutions sont classiques et habituelles : le rapport du trésorier sur l’exécution du budget 2015 a été approuvé ainsi que le rapport moral qui a mis en exergue les actions les plus importantes de 2015 : la signature de la charte de la confédération des associations centraliennes et Supelec (CACS), le Pack Centrales Supélec, la soirée aux Invalides du 6 novembre 2015 avec 450 diplômés, les actions des groupes régionaux, internationaux et professionnels, le bilan de la première rentrée des étudiants à qui était proposée la cotisation unique à laquelle 50 % d’entre eux ont adhéré, l’accompagnement à l’évolution de la carrière professionnelle, la mise en place de rendez-vous réguliers à l’école avec les étudiants, l’aide à la création d’entreprises par des Centraliens de Lille avec Le Cercle Centraliens de Lille start up (www.wiseed.com/fr/cercles/les-centraliens-de-lille) dont le lancement a eu lieu en septembre à Paris et en janvier à Lille à l’École, Centrale Carrières avec 12000 offres d’emploi, les nouveaux partenariats (Europcar, Avis)…

Le budget 2016 a également été approuvé : il fait la part belle aux actions de l’Association, notamment vers les étudiants afin de témoigner de nos services dès l’entrée à l’École et de montrer l’importance de l’adhésion via la cotisation unique. Le montant des otisations n’a pas changé.

Six postes d’administrateurs étaient à pourvoir : François Blais, Stéphanie Gautrin, Alain Van Kote, Alexis Godais, Imad Daoudi et Francis Danan ont été élus. Un conseil d’administration électif s’est tenu immédiatement après l’assemblée générale. La composition du CA est visible sur la page L'Équipe de l'Association.

Les candidats sortants sont Clément Verdet, Frédéric Bouchez, David Kissenberger et Rémi Langaigne, que nous remercions de nouveau pour leur engagement !
J'aime
1188 vues Visites