/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Congrés C5 : 300 étudiants Centraliens réunis !

L'actualité de l'école

-

29/04/2015

300 étudiants centraliens se sont réunis sur le campus de CentraleSupélec à Châtenay-Malabry le week-end du 10 au 12 avril 2015, dans le cadre de la première édition du Congrès C5.

Ce panel d’étudiants associatifs représentatif des 5 écoles du Groupe des Ecoles Centrales a été rassemblé sous l’égide de l’association C5. Le C5 ayant pour mission d’être la fédération des associations étudiantes des Ecoles Centrales et ainsi de représenter, former et informer au mieux ses près de 7000 élèves, qui comptent en effet pour plus de 5% du nombre total d’élèves ingénieurs en France.

C’est pourquoi, lors de ce tout premier rassemblement associatif inter-centralien de grande ampleur, les participants ont eu force de capitaliser leurs expériences et développer des ambitions communes. En effet, les différentes associations homologues des cinq écoles ont pu se réunir pour partager et travailler à la mise en place de projets communs. Le but recherché d’une professionnalisation croissante de ces associatifs et de ces élus est clairement lancé et a permis d’ouvrir le débat de la question de la valorisation de l’engagement associatif au sein du Groupe.

Cette réussite collective doit son succès à un fort soutien de partenaires du monde socio-économique et du monde des Grandes Ecoles. Ainsi plus d’une trentaine de partenaires sont intervenus soit en formations, soit financièrement et notamment Luc Bretones (Executive Vice President chez Orange), Frédéric Fotiadu et Arnaud Poitou (respectivement Directeur des Ecoles Centrales de Marseille et de Nantes), M. Bernard (Président de l’association des diplômés de Centrale Nantes) et Maxime Gaudubois (Président du Bureau National des Elèves Ingénieurs).

Dans cette conjoncture, un colloque s’est tenu réunissant les directeurs, les présidents d’Alumni, les présidents de Conseil d’Administration et les présidents des Bureaux des Élèves du Groupe. Une réelle dynamique de travail collaboratif entre responsables associatifs et administrations a débuté renforçant ainsi fortement l’unité et la force du réseau des Ecoles Centrales.

L’émulation forte suscitée par cette première édition du Congrès est de bonne augure pour les prochaines éditions, qui devront connaître une ouverture et un développement forts.
 
Découvrez le week-end en image >> https://storify.com/CentraleMars/congresc5

851 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'actualité de l'école

Horizon 2024 : les évolutions à Centrale Lille

User profile picture

Angélique HARANT (ANNE)

26 juin

L'actualité de l'école

Enquête pour le développement d'une nouvelle pédagogie pour l'enseignement de l'anglais à Centrale Lille

User profile picture

Laure DENIS

20 février

L'actualité de l'école

Recherche : “INTERVENANTS” ou “VISITES ENTREPRISE” dans les futures FILIÈRES MÉTIERS 2019-2020

User profile picture

Angélique HARANT (ANNE)

26 septembre