Accès membre

fr
/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png

Des changements à Centrale Lille

  • 24 mai 2016
  • -
  • Catégorie : L'actualité de l'école
  • -
  • Auteur : 
  • -
  • Vu : 1363 fois
Nouveaux statuts, travail de vision et nouvelle architecture de marque, Centrale Lille évolue. En affichant une identité forte, l’établissement se démarque de ses concurrents mais surtout, il mène ses missions de formation et de recherche en étant résolument tourné vers l’avenir.

Audace, exigence, respect

Depuis le 28 septembre 2015, ces trois mots résonnent dans Centrale Lille. Ce sont les valeurs qui rythment la vie de l’établissement. Mais c’est aussi une devise : « Responsables ! ». Responsables, car tous engagés dans la société de demain. Un travail sur l’architecture de marque et une nouvelle identité graphique.


La volonté d’accroitre la visibilité et la lisibilité de Centrale Lille, et de garantir une cohérence avec les statuts et l’organisation de l’établissement, s’est traduite par un travail sur la marque Centrale Lille. Trois formations d’ingénieur, huit masters dont trois internationaux, un doctorat, cinq laboratoires de recherche (CRIStAL, IEMN, L2EP, LML, UCCS) : cette diversité nécessitait une meilleure visibilité pour en tirer pleinement partie. Afin d’établir et de réaffirmer l’identité de Centrale Lille, de la définir plus clairement, sans confusion avec la formation centralienne, une agence spécialisée a été mandatée par la direction de l’établissement. 


Des élèves, des diplômés, des personnels, des partenaires ont été consultés par cette agence pour leur permettre de définir la nouvelle architecture de marque de Centrale Lille. Nous parlerons maintenant de l’établissement Centrale Lille, et de ses trois  formations d’ingénieurs : l’École Centrale de Lille, IG2I et ITEEM.
 

 
Celle-ci amène également une nouvelle identité graphique pour l’établissement. Le nouveau logo a été dévoilé au personnel le 28 septembre dernier, puis Emmanuel Duflos, a présenté aux élèves les déclinaisons  spécifiques à chaque formation d’ingénieur.

 
 


Pour en savoir plus sur le changement d’image de l’École,
voir L’ingénieur n°289 septembre - octobre 2015,
Centrale Lille opère des changements pour construire son avenir, page 24.



 

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire