/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

FDI France Chine - Les hôtels Campanile et Kyriad rachetés par un groupe chinois

L'actualités des groupes

-

10/02/2015

Source : Le Figaro - 13/11/2014

Jin Jiang International rachète à Starwood Capital le groupe qui exploite Campanile, Kyriad et Golden Tulip. Le montant de l'opération serait compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.
Le rachat par le groupe chinois Jin Jiang International deLouvre Hotels Group (Campanile, Kyriad ou Golden Tulip), annoncé ce mercredi, devrait se dérouler plus facilement que la tentative de reprise par Fosun du Club Med face au financier italien Andrea Bonomi. «La réalisation de l'opération (…) pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015», précise le fonds américain Starwood Capital, propriétaire de Louvre Hotels. Si son montant de la transaction n'a pas été rendu public, il serait compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.
Plusieurs candidats étaient en lice: des fonds d'investissement, un consortium chinois et le groupe français Accor. Mais pas Jin Jiang. Fin 2012, celui-ci avait fait une offre ferme qui avait été refusée. L'intérêt d'Accor pour Louvre Hotels a incité le groupe chinois à revenir dans la course. «C'est une opération que Jin Jiang considère depuis longtemps dans le contexte de son expansion internationale et au regard du nombre d'acquéreurs intéressés, il a fallu mener les négociations rapidement», raconte Nicolas Bombrun du cabinet Shearman & Sterling, conseil de l'acheteur.
«Aujourd'hui, la Chine représente plus de 50 % de la croissance du tourisme mondial. Jin Jiang apporte à Louvre Hotels de nouveaux clients en Europe grâce à ses activités de tour-opérateur, et une complémentarité géographique - il est très présent en Chine et aux États-Unis grâce au rachat d'Interstate en 2010», explique André Loesekrug-Pietri, président du fonds sino-européen A Capital. Partenaire de longue de date de Jin Jiang, il pourrait participer à l'opération.
Lire la suite

195 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'actualités des groupes

Congrès 2019 des Centraliens Supélec le 26 septembre à Nantes

User profile picture

Laure DENIS

25 juillet

L'actualités des groupes

Newsletter des Groupes Centraliens-Supelec à l'international - Juillet 2019

BP

Bernard PROST

06 juillet

L'actualités des groupes

Les Alumni Days à Montréal du 27 au 29 septembre 2019

User profile picture

Laure DENIS

01 juillet