Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Un nouveau super héros : Amazing French Tech

Autour des Centraliens

-

28/04/2015

Depuis quelques mois, le compte twitter officiel du gouvernement (@gouvernementFR) surfe sur les inspirations de la pop culture et met en avant l'innovation et l'entrepreneuriat avec notamment les hastag #FierDeLaFrance. Ils y font des clins d'oeil au nouveau Star Wars, à la nouvelle saison de House of Card ou encore à Games of Throne.

En surfant encore plus sur la pop culture, le Gouvernement a présenté une dizaine de start up sous une forme bien connu...

... Un super héros !
Celui-ci représente une dizaine de start-up françaises particulièrement innovantes telles que :
 
  •     Smart Me Up analyse les visages en temps réel. Le logiciel est capable de détecter autant de caractéristiques sur un visage que pourrait le faire un humain : le genre, l’âge, le positionnement de la tête et de l’iris, ou encore les émotions.
 
  •     Le casque audio 3D Sound Labs permet de percevoir le son comme dans la vraie vie, c’est-à-dire comme venant de toutes distances ou directions.
 
  •     L’exosquelette de Wandercraft est destiné aux personnes en situation de handicap qui n'ont pas d'autres solutions que de se déplacer en fauteuil roulant. Il offre la possibilité à l'utilisateur de se lever et s'asseoir, de se maintenir stable et de marcher à une vitesse normale, sans assistance ni béquilles.
 
  •     La montre connectée Activité Pop, développée par Withings, permet de suivre son activité au quotidien afin d’avoir une idée plus précise de son nombre de pas ou de son sommeil.
 
  •     La main bionique InMoovHand, créée pour Nicolas Huchet par Gaël Langevin, est une prothèse fabriquée grâce à une impression 3D et des pièces standardisées et open source. Elle est donc accessible aux personnes à faibles ressources financières.
 
  •     Mensia Technologies exploite les percées récentes dans la compréhension du cerveau humain en créant des dispositifs révolutionnaires pour évaluer, améliorer les capacités cognitives conscientes ou inconscientes et pour soigner certaines affections du cerveau.
 
  •     Le cœur artificiel conçu et fabriqué par la société Carmat reproduit au plus proche la forme et toutes les fonctions essentielles du cœur humain. Il a pour objectif principal d’offrir aux malades insuffisants cardiaques, non éligibles à une transplantation et ayant épuisé toutes les possibilités médicamenteuses, une solution thérapeutique fiable et innovante.
 
  •     Originaire de Bretagne, l’entreprise Optinvent conçoit les lunettes connectées ORA. Celles-ci proposent la réalité augmentée en plein champ visuel, des images numériques capables de se superposer aux images du monde réel.
  •  
Une bonne façon d'intéresser tout le monde aux enjeux des innovations techniques !
 
J'aime
1851 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Autour des Centraliens

Centrale Lyon s'agrandit à Saint-Étienne

photo de profil d'un membre

Gaëlle CORNART

18 mars

Autour des Centraliens

RICSA 2024 : Rencontres InterCentrale-Supelec en Allemagne

photo de profil d'un membre

Gaëlle CORNART

16 janvier

Autour des Centraliens

Lancement de Centrale Méditerranée et inauguration du Campus de Nice

photo de profil d'un membre

Gaëlle CORNART

09 mai