Conférence - Décarbonation et Numérique (Synthèse de l’atelier IESF)

IESF
7 rue Lamennais
75008 PARIS
7 rue Lamennais 75008 PARIS

See map

Online
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Pourquoi l'avenir de l'industrie française passe par "la décarbonation » et "le numérique c'est à dire par des investissements massifs dans la décarbonation des processus et des produits et par une transformation numérique en profondeur. Avant le Manifeste IESF en cours de rédaction.

 

Christophe Dubois-Damien, président du comité économie d'IESF (Ingénieurs et scientifiques de France) et d’un groupe professionnel de Sciences Po Paris Alumni est heureux de vous convier à cette conférence dans le cadre des « Entretiens économiques d’IESF/Sciences Po »

 

Lundi 10 mars 2025 de 18h à 21h 

La conférence aura lieu en mode hybride

- en présentiel au siège d’IESF - 7 rue Lamennais Paris 8éme.

- en visioconférence 

 

Inscription Eventbrite

                                                                                                           

En cas de besoin Joindre Christophe Dubois-Damien organisateur de l’événement christophe@01innovation.fr 

Inscription sur Eventbrite en présentiel ou en distanciel. En distanciel, le lien Zoom sera envoyé automatiquement sur votre mail d’inscription 2 jours puis à nouveau, 2 heures puis 10 minutes avant l’événement

Intervenants

 

Vincent Guardiola Animateur de l'Atelier Décarbonation et Numérique d’IESF. Vincent Guardiola est ingénieur de formation (Ponts). Après une longue carrière dans le financement de grands projets d'infrastructure et numériques, en milieu bancaire et en entreprise (Alcatel), Vincent est président de MSCC.ESG, société spécialisée dans le conseil aux entreprises pour mener leur "décarbonation compétitive".   

 

 

Christophe Dubois-Damien  

Introduction et modération. Carrière : Auditeur externe PriceWaterhouseCoopers, direction audit interne, direction financière en milieu industriel puis financier (Groupe Thomson puis Altus Finance), Chasseur de têtes (Euroconsulting), dirigeant de cabinets de conseil, Ceo de la SAS 01 Innovation spécialisée dans la transformation numérique d’entreprise, le data driving et la migration dans le cloud. Diplômé de Sciences Po Paris section économique et financière, docteur en droit.

Fondateur et animateur des « Entretiens économiques d’IESF » dont l’objectif est de faire comprendre les opportunités et les menaces du nouveau paradigme économique issu de la 3ème révolution industrielle de 1980 ayant comme intrant la donnée, la data. Parmi les pionniers en France en Intelligence économique, créateur et animateur en 1998 d’un des premiers cercles sur le sujet au MEDEF, membre émérite de l’Académie de l’intelligence économique.  

Conférences, enseignement, écriture, engagement associatif.

Conférences

IESF

7 rue Lamennais 75008 PARIS

Please log in to see or add a comment