Transitions professionnelles : comment surmonter la peur de l’insécurité financière ?
La peur de l’insécurité financière est l’angoisse #1 quand on pense à une transition professionnelle. Et cette peur ne dépend pas du montant de son salaire, elle touche presque tout le monde et peut revêtir la forme d’une peur de manquer d’argent, de perdre son niveau de vie et de ne plus pouvoir partir en vacances, de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, etc.
Certes, les contraintes financières sont bien réelles, mais souvent la peur de l’insécurité financière provient aussi de croyances limitantes, héritées de nos histoires familiales ou personnelles, de notre milieu, de la pression sociale… Ces croyances, notre relation à l’argent peuvent nous bloquer, nous maintenir dans une situation qui pourtant ne nous convient plus.
Pour enclencher des changements professionnels sans angoisser, pour passer sereinement à l’action, il faut bien identifier la part réelle et quantifiable de nos contraintes financières et la part inconsciente, irrationnelle liées à nos croyances sur l’argent. Cet atelier d’1h30 vous donnera des outils très concrets pour confronter la peur de l’insécurité financière et pour envisager de passer plus sereinement et en conscience à l’action.
