World café : La créativité dans la contrainte: quels apprentissages du confinement?

SD
MR
BV
NC
FH
43 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

CentraleTransition vous propose un atelier en Intelligence Collective sur le thème:

La créativité dans la contrainte : quels apprentissages du confinement?

Florie Allenet (ECLi 2004) et Stéphanie de Susanne faciliteront un atelier en intelligence collective, pour permettre l'émergence de prises de conscience et l'essaimage de bonnes idées et de pratiques innovantes.

"Nous nous retrouvons actuellement dans une situation contrainte, sans l'avoir librement choisie. Ce virus qui traverse le Monde et touche toutes et tous sans discrimination, nous oblige à nous confiner, ou à assurer le service minimum dans certains secteurs d'activité. Comment, dans cette situation particulière, appréhender ce qui se présente, et en faire une source d'opportunités et de créativité?"

Ingénieure Centralienne, riche de 15 ans d'expérience en finance d'entreprise dans l'industrie automobile et le secteur du paiement, Florie Allenet accompagne désormais des personnes et des équipes avec le coaching professionnel et la facilitation en intelligence collective. Elle se nourrit de ses pratiques de danse et de méditation pour aider chacun.e à se mettre en mouvement et trouver sa juste place.

Après 13 ans dans le conseil en Management, Stéphanie de Susanne est devenue formatrice en efficacité relationnelle pour des équipes (Leaders efficaces, Gordon model). Elle accompagne également les transformations organisationnelles vers des modèles moins hiérarchiques et plus organiques. Elle s'appuie sur les approches qui permettent une meilleure capacité à être en lien avec soi et avec les autres (praticienne dans l'approche neurocognitive et comportementale, facilitatrice en intelligence collective).

Informations pratiques :

  • Cet atelier d'intelligence collective se déroulera en deux heures, et nécessitera la participation pleine et entière des personnes intéressées.
  • Inscription sur cette page : inscription gratuite pour les alumni de la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec
  • Nous vous envoyons les liens pour la connexion Zoom, un Google docs partagé, et un groupe Whatsapp de support technique le jour même à 11h.
  • La salle virtuelle sera ouverte à 19h30, pour assurer aux personnes qui ne sont pas familières avec les outils, le temps nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement de Zoom, la connexion au Google docs et à Whatsapp.
  • Le World café commencera à 20h.
  • En cas de difficulté vous pouvez écrire à florie.allenet@gmail.com

1110 vues Visites

1 J'aime

Événements professionnel
Diffusé sur : Centrale Lille Alumni pendant le COVID 19
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire