/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png
Le Groupe professionnel des CentraleTech soutient les échanges centraliens dans les domaines de l'informatique, du numérique et de l'économie connectée.

Il assure la représentation des Centraliens de Lille lors des activités du G9+, l'interclub informatique, télécoms, multimédia des anciens de grandes écoles.

* Histoire du groupe professionnel

Le groupe est le successeur du groupe professionnel informatique des Centraliens de Lille dont l’activité, initiée vers 1975-1980 a eu un point d’orgue dans les années 1990 en Ile-de-France avec jusqu’à 80 participants à ses conférences (record tenu par la conférence sur le système de navigation Carminat de Renault).

Des pionniers ont animé le groupe à Lille et à Paris dans les années 1970-80 dans la première vague d'informatisation des entreprises. Puis de 1992 à l’an 2000 environ, il a été animé en Ile-de-France par Léon Lagouge (1953), Gilbert Josseau (1969), François Hauser (1974), Pascal Paré (1975), Frédéric Rousseau (1992), en coopération efficace avec les Centraliens de Lyon. Dans la première décennie du XXIè siècle, c’est Dominique Guinet (1967) qui a tenu le flambeau de tous les groupes professionnels en coopération avec le groupement Centrale informatique CIET des Centraliens de Paris. Cependant, progressivement les événements propres du groupe informatique centralien lillois se sont effacés au profit du rassemblement des groupes informatiques des grandes écoles au sein du G9+ (http://www.g9plus.org/). C'est essentiellement dans ce contexte G9+ que nous espérons te retrouver pour les actions en Ile-de-France.

=> Consulter directement le site http://www.g9plus.org/ pour s'inscrire aux événements.

* Actions

Le groupe est l'espace de contact, de discussion et d'organisation d'actions et événements sur la thématique du numérique et de la mobilité !