L'Homme sur Mars : Pourquoi ? Comment ? Les défis - Centrale Lille Propulsion

LD
PM
AD
AD
11 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Et si nous posions le pied sur Mars dès 2024 ? C’est le défi lancé par Space X dont l’ambition est de développer un système de transport interplanétaire permettant la colonisation de Mars ! Créée en 2002, l‘entreprise est le fer de lance des acteurs privés qui bouleversent la donne au travers de technologies et de modèles économiques innovants, face à des agences spatiales qui peinent à progresser dans la conquête martienne, faute de politique fixe et de budgets suffisants. Va-t-on assister à une aventure martienne conduite par un leader privé ? Ou la force d'entraînement de celui-ci conduira-t-elle finalement les gouvernements à collaborer avec SpaceX ?

Ce sont les questions dont discutera Richard Heidmann, fondateur et vice-président de l’Association Planète Mars, qui donnera une conférence le mercredi 10 janvier (18h) à l’Ecole Centrale de Lille. Mais ce n’est pas tout ! Parce que les Centraliens sont déjà concernés par ces enjeux futurs, nous aurons le plaisir d’accueillir des Centraliens de Lille des promotions 2014 et 2016 dont les projets G1-G2 portaient sur la conception d’un système permettant d’obtenir une gravité artificielle lors du trajet vers Mars, et celle d’un nano-satellite mesurant les radiations tout au long du voyage.

Cette conférence débattra des enjeux de la conquête martienne, des dernières avancées et nous projettera sur les possibilités de colonisation dans les décennies à venir. D’autre part, elle fera le lien avec le monde étudiant, grâce au retour d’expérience d’élèves-ingénieurs ayant mené un projet en collaboration avec des experts de l’Association Planète Mars et du CNES.

Vous pouvez vous inscrire ou obtenir davantage d’informations en envoyant un mail à centralelillepropulsion@gmail.com ou via le site de l’ACLi (section « Evénements »).

Ouverte à tous, elle vous est proposée par des Centraliens de Lille membres du projet « Centrale Lille Propulsion », visant à développer la propulsion d’un avion suborbital.

 

 

 

J'aime
1065 vues Visites
Partager sur
Conférences
Diffusé sur : Etudiants, Prix de l'ACLi : projet étudiant le plus innovant 2017

Ecole Centrale de Lille

Cité Scientifique 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.