Accès membre

fr
/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png

Conférence - L'Homme sur Mars : Pourquoi ? Comment ? Les défis ?

Conférences - 326 vues
mercredi 10 janvier 2018
18:00 à vendredi 19 janvier 2018 19:45
Centrale Lille
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Et si nous posions le pied sur Mars dès 2024 ? C’est le défi lancé par Space X dont l’ambition est de développer un système de transport interplanétaire permettant la colonisation de Mars ! Créée en 2002, l‘entreprise est le fer de lance des acteurs privés qui bouleversent la donne au travers de technologies et de modèles économiques innovants, face à des agences spatiales qui peinent à progresser dans la conquête martienne, faute de politique fixe et de budgets suffisants. Va-t-on assister à une aventure martienne conduite par un leader privé ? Ou la force d'entraînement de celui-ci conduira-t-elle finalement les gouvernements à collaborer avec SpaceX ?

Ce sont les questions dont discutera Richard Heidmann, fondateur et vice-président de l’Association Planète Mars, qui donnera une conférence le mercredi 10 janvier (18h) à Centrale Lille.

Cette conférence débattra des enjeux de la conquête martienne, des dernières avancées et nous projettera sur les possibilités de colonisation dans les décennies à venir.  

Aux côtés de cet ingénieur en propulsion spatiale, qui fut Directeur de l’Orientation Recherche et Technologies du groupe Snecma (désormais Safran) et qui a collaboré depuis ses débuts aux programmes Ariane, des ingénieurs Centraliens récemment diplômés feront un retour d'expérience sur des projets étudiants qu'ils ont mené en collaboration avec l’Association Planète Mars.

Vous pouvez y participer en vous inscrivant gratuitement sur le site de l'ACLi ou en remplissant ce form : https://goo.gl/forms/deqsBOwLzS2BwKGk1

Pour suivre l'événement : https://www.facebook.com/events/146993752619417/

Et pour obtenir davantage d’informations : centralelillepropulsion@gmail.com

Cette conférence vous est proposée par des Centraliens de Lille membres du projet « Centrale Lille Propulsion », visant à développer la propulsion d’un avion suborbital.

Organisé par Aéronautique / Espace
Auteur :
ANTOINE BOCQUIER

Etudiant
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Documents
1 documents