Accès membre

fr
Logo Les Centraliens de Lille

Centrale Lille Alumni


Le réseau international des diplômés et étudiants de Centrale Lille

Les Centraliens de Lille (aussi appelée Association des Ingénieurs) est née en 1877 pour créer un lien entre les diplômés et les étudiants de Centrale Lille. 

 "Association loi 1901", elle a été reconnue d’utilité publique en 1913. Aujourd’hui c’est un réseau solide de plus de 15 000 diplômés et étudiants répartis aux quatre coins du globe et rassemblés par une histoire et des valeurs communes, qui contribuent au développement des entreprises en France comme à l’international. 


Rassembler, représenter, informer, être un lieu de contacts et d’échanges, aider à la gestion des carrières, c’est l’ambition de l’Association et de ceux qui l’animent : ses élus, son équipe de permanents et tous les centraliens de Lille bénévoles, parmi lesquels les membres des composantes (promotions, groupes professionnels, réseaux d’entreprises, groupes régionaux et internationaux), dont les actions décentralisées démultiplient la présence des Centraliens de Lille et relaient la dynamique de l’Association tant en France qu’à l’étranger. 

 




L'Association Les Centraliens de Lille est membre depuis 2008 de la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec (C.A.C.S.) qui représente 100 000 ingénieurs (Lille-Lyon-Marseille-Nantes-Paris).



La Confédération des Associations Centraliennes et Supélec témoigne de la capacité d’action importante et de notre représentation dans le tissu économique et auprès des pouvoirs publics, dans l’intérêt des écoles, des élèves et des Ingénieurs et Scientifiques issus des Écoles Centrales.

 La Confédération a mis en place le pack Centrale - Supélec, qui permet à tous les diplômés et étudiants d'avoir, en région, des événements d'une grande qualité.