/medias/image/9025008215b3de6b11506e.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Compte-rendu des sorties inter-Centrale en Allemagne fin 2015

-

Allemagne

L'actualités des groupes

-

13/03/2016

Pour la deuxième fois en 2015 et pour bien finir l'année, nous avons eu le plaisir de tous nous retrouver entre Centraliens de Lille, Lyon, Nantes, Marseille et Paris lors de rencontres groupées aux 4 coins du pays.

L'Allemagne étant réputée dans le monde entier pour ses marchés de Noël, c'est donc tout naturellement que nous nous y sommes favoritairement retrouvés.

C'est à Francfort que s'est tenue la première rencontre dès le 18 novembre dans un des bars les plus sympathiques de la ville, à savoir le bar "die Pracht" (8 participants dont 7 de Lyon et l'organisateur de Marseille). Après de brefs échanges sur le thème du changement de carrière, cette soirée fut l'occasion de parler actualités en Allemagne, souvenirs d'école, et projets personnels et professionnels futurs.

Ce fut ensuite au tour de la Bavière le 9 décembre de faire la tournée de trois des plus beaux marchés de Noël de Munich, dont un entièrement décoré comme au moyen-âge. Nous étions 21 (un record, à savoir 10 de Nantes, 7 de Lille dont l'organisateur, 3 de Marseille et 1 de Lyon) dans une ambiance décontractée et joyeuse grâce aux fameuses Feuerzangenbowle (vins chauds flambés au rhum).

Puis le 15 décembre, Berlin n'échappe pas à la règle et 7 Centraliens de Lille (1), Lyon (1), Nantes (2 dont l'organisateur) et Paris (3) se retrouvent comme en 2014 au marché de Noël de la Kulturbrauerei, ce qui commence à ressembler à une tradition pour tous les diplômés habitants la Capitale.

Enfin, le groupe inter-Centrale de Rhénanie du Nord-Westphalie s'est retrouvé le 17 décembre autour d'un Glühwein au Weihnachtsmarkt de Düsseldorf avant de finir la soirée au restaurant "Fischhaus" (8 participants dont 1 de Lille, 1 de Lyon, 3 de Marseille dont les organisateurs et 3 de Nantes).

C'est ainsi que l'année 2015 s'est achevée dans la bonne humeur et les bons souvenirs d'école pour la communauté centralienne outre-Rhin. Des soirées qui ne furent pas seulement l'occasion de se divertir mais également d'échanger les cartes de visite et consolider notre réseau. Des soirées également fructueuses pour notre réseau où l'idée d'un groupe FB et LinkedIn fut évoquée à Munich, où un Correspondant pour Lyon fut trouvé à  Düsseldorf et enfin où germa à Francfort le projet d'un premier WE inter-Centrale à Berlin à la Pentecôte ("RICA" pour Rencontre Inter-Centrale en Allemagne).

Les prochaines rencontres simultanées en 2016 en Allemagne sont programmées le 4 février pour accueillir nos jeunes diplômés. Ces rencontres sont la preuve que notre réseau surtout à l'international est encore plus fort et dynamique en inter-Centrale.

Encore un grand merci aux organisateurs, aux participants et aux Associations pour leur soutien sans faille !

Liste des participants:
  • Berlin: Alexandre SCHÜTZE (organisateur de Nantes), Guillaume HUWART (Nantes), Valentin MAHLER (Lille), Sébastien BANQUET (Lyon), Vinh-Nghi TIET (Paris), Simon BRIQUET (Paris) et Florian T. (Paris).
  • Düsseldorf: Aude BERBEZIER et Lucas LABADIE (les 2 organisateurs de Marseille), Jacques RAGOT (Marseille), Henri-Xavier FAUVARQUE (Lille), Alexandre LEVI (Lyon), Eric GANDEMER (Nantes), Laurence MARTIN (Nantes) et Eric PLEVIN (Nantes).
  • Francfort: Alexandre PERSON (organisateur de Marseille) et Solenne ROCHEE, Noé FURON, Matthieu FRAISSINET-TACHET, Joe-Loïc KODJA, Johannes WIRTH, Henri PARISY et Audrey BOURGOIN (tous les 7 de Lyon). 
  • Munich: Emmanuel ARMENGAUD (organisateur de Lille), Marion EIGNER (Lille), Henry MARTIN (Lille), Delphine MOUREMBLES (Lille), Claire COUVIDAT (Lille), Tristan DARBOUX (Lille), Romain MANDARD (Lille), Amandine DESJARDINS (Nantes), Lysiane LESAFFRE (Nantes), Cécile HABERSTICH (Nantes), Nicolas FISCHER (Nantes), Mathilde RODARI (Nantes), Thomas SCAGLIONE (Nantes), Adrien LOMBARD (Nantes), Sylvain GARNIER (Nantes), Guillaume MATIVON (Nantes), Viviane ACLOQUE (Nantes), Florian DUBOST (Marseille), Xavier GNATA (Marseille), Stéphane MEYER (Marseille) et Pierre LOUISET (Lyon).

986 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'actualités des groupes

Centrale Running Team au Marathon de New-York !

User profile picture

Laure DENIS

19 novembre

1

L'actualités des groupes

Nouveau : Groupe Centrale Transition

User profile picture

Laure DENIS

14 novembre

L'actualités des groupes

Retour en images - Groupe Centrale Energies

User profile picture

Laure DENIS

24 octobre